Décorer la chambre de little princesse en attendant son arrivée

Bonjour à tous et bon lundi!

Pour bien démarrer la semaine, que diriez-vous d'un peu de douceur? Du rose, du joli, du douillet, du féérique... Nous confions donc aujourd'hui la plume à notre amie Elodie pour un nouvel article de "La rubrique des copines".

Elodie nous propose quelques idées créatives pour décorer et personnaliser la chambre de bébé. Un bébé princesse, en l’occurrence!

Décoration de chambre pour une petite princesse



Il n'y a pas de plus longue douce attente que les neufs mois de grossesse… Alors durant cette attente, on ouvre une liste de naissance pour sa poussinette … Allant de beaux cadeaux découverts en boutique aux superbes créations glanées grâce à mon ami Pinterest, il n'y avait plus qu'à! C'est ainsi que vous avez pu découvrir le superbe mobile réalisé par Tatie Chérie !

Mais ce n'est pas tout, maman aussi s'y est mise!

La grossesse, finalement le début c'est facile... on attend, on patiente, puis on fait quelques brocantes pour rassembler la plus jolie garde robe du monde; on imagine sa chambre, on décide de la réaliser et  enfin, pour parfaire un endroit magique, on décide d'y apporter quelques touches féeriques...

C'est ainsi que l'inspiration vient …
  • une boite à mouchoir de princesse,
  • une envolée de papillons sur la suspension,
  • une jolie boite pour barrettes, nœuds, ruban...
  • un petit plateau pour y ranger coton et eau nettoyante,
  • Ou encore juste un peu de déco ..
C'est en plus très facile: prenez votre temps, allez dans les magasins de loisirs créatifs où vous trouverez facilement plein d'objets en bois à personnaliser ! Trouvez-y quelques magnifiques papiers, des rubans, un peu de colle, des paillettes, et hop !

Rien que pour vous, voici comment réaliser un joli luminaire à moindre frais :

La boule chinoise et son envolée de papillons



Pour créer cette ambiance féerique, il vous faut :
  • Une boule chinoise (1,5 à 2,5 euros chez babou par exemple),
  • Des talents de dessinatrice pour créer des patrons de papillons de tailles différentes (sinon "google est mon ami", et surtout plein de ressources !),
  • Des feuilles de couleurs ou à motifs,
  • De la colle forte (ici j'ai utilisé de la colle cléopatre de chez picwic). N'hésitez pas à vous procurer un grand pot... Qui dit grand pot dit plusieurs créations !!
  • Quelques rubans récupérés de vos anciennes créations, achetés dans votre magasin préféré (2 à 4 euros en fonction de la largeur du ruban).

Petite astuce pour le ruban :
Vous venez de faire les soldes et vous vous êtes fait plaisir ! C'est chouette ! Si vos petits hauts tiennent tout seul sur le cintre, pensez à récupérer les petits rubans situés au niveau des épaules :-) Ils permettrons d'embellir vos créations!
  1. Tracez les gabarits de vos papillons sur une feuille cartonnée (attention ne faites pas trop de frais, il peut s'agir d'un emballage récupéré, par exemple le rouleau cartonné des papiers cadeaux utilisés pour Noël!). Découpez les.
  2. Une fois les gabarits terminés, déposez les sur les feuilles colorées et avec un crayon de bois, dessinez en les contours. Découpez vos papillons.
  3. Pour créer du relief, coller un grand papillon + un petit ensemble avec la colle forte en relevant un peu les ailes. Mais attention, pas tous ! Pour créer l'envol des papillons il faudra également des papillons seuls (pour l’effet d'optique !).
  4. Mettre en forme la boule chinoise et coller vos papillons dessus, il n'y aucune règle, à vous de jouer !
  5. Ajoutez quelques rubans, accrochés sur la partie métallique du bas pour l'ambiance princesse !
Et voilà, place à Chérichou pour suspendre la boule chinoise au plafond !!

Et pourquoi pas continuer l'envolée en plaçant quelques papillons au plafond…

Laissez parler votre créativité, vous Douce Maman, Tatie Chérie, ou encore Jolie Marraine... Finalement son plus beau cadeau, c'est vous ;-) ! 


3 commentaires

Helene Catrice a dit…

La jolie chambre de bébé, toute claire , joyeuse, ça va être une petite fille... (et oui, j'ai deviné )

Bon courage prends soin de toi Elodie, et oui ce n,est pas une maladie, mais c'est fatiguant.

Helene Catrice a dit…

La jolie chambre de bébé, toute claire , joyeuse, ça va être une petite fille... (et oui, j'ai deviné )

Bon courage prends soin de toi Elodie, et oui ce n,est pas une maladie, mais c'est fatiguant.

Anonyme a dit…

Merci beaucoup... Eh oui ... une petite Alice.. qui a déjà 5 mois ..
C'est que du bonheur !
Elodie